Vous le savez sûrement, Rockstar n'est pas le studio le plus bavard ni le plus ouvert au partage d'informations. Bien souvent, il faut simplement s'armer de patience pour en apprendre plus, ce qui vient encore de se matérialiser avec l'annonce de Red Dead Redemption 2 sur PC... à un mois de sa sortie. Cela faisait pourtant des mois que les rumeurs fusaient et que l'engouement pour le portage du titre battait son plein.
Quoi qu'il en soit, l'arrivée du jeu de cowboys sur ordinateur est désormais actée, et voici les premières indications en termes de config demandées. Les équipes de développement assurent avoir "porté le jeu avec minutie", ce qui donne des configurations assez modestes. Rockstar a d'ailleurs annoncé des ajouts exclusifs aux versions PC : 5 nouvelles amulettes, 7 nouvelles races de chevaux, 4 nouvelles armes, de nouvelles missions secondaires, deux nouvelles caches de bandits, deux cartes au trésor et 3 nouvelles missions de chasseur de prime.
Configurations PC minimales :
- Processeur : Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
- Carte graphique : NVIDIA GTX 770 @ 2 Go, ou AMD Radeon R9 280
- RAM : 8 Go
- Espace disque : 150 Go maximum
- Direct X : 11
- OS : Windows 7 minimum
Configurations PC recommandées :
- Processeur : Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
- Carte graphique : NVIDIA GTX 1060 @ 6Go / AMD RX 480 @ 4Go
- RAM : 12 Go
- Espace disque : 150 Go maximum
- Direct X : 11
- OS : Windows 10
Enfin, sachez que Red Dead Redemption 2 sur PC sera disponible sur différentes plateformes. Dès le 9 octobre, il est disponible à la précommande sur le Rockstar Game Launcher et donnera accès à des bonus uniques. L'Epic Games Store est bien aussi concernée par la sortie au 5 novembre, tandis que Steam devra attendre décembre pour recevoir le jeu. Enfin, Google Stadia récupérera le jeu dans la foulée en novembre ! Découvrez le premier trailer de la version PC en tête d'article !