Plusieurs mois après la sortie du mode multijoueur vivement critiqué du par ailleurs excellent Red Dead Redemption 2, Rockstar s'apprête à sortir le premier patch de contenu majeur. Et comme tout le monde s'attendait, il vient empirer l'état économique du jeu, déjà pourtant bien catastrophique.
Pour faire simple, la mise à jour encourage l'achat de microtransactions au tarif élevé en limitant la capacité des joueurs d'obtenir des quoi s'acheter des objets en ne faisant "que" jouer. Par exemple, les revenus liés à la chasse, l'un des seuls moyens de générer une quantité suffisante d'argent pour s'amuser un minimum, ont été diminués par deux. Également, les seuls correctifs apportés traitent des "problèmes" qui permettaient aux joueurs de gagner de l'argent trop rapidement.
Une fois de plus, Rockstar et son éditeur Take-Two prennent leurs fans pour des pigeons, et prennent le risque de ternir la réputation de leur chef d'oeuvre. Sommes-nous vraiment surpris ? Pour rappel, le PDG de Rockstar s'était plaint du manque de microtransactions de GTA Online. Tout s'explique.
Pour aller plus loin et profiter du jeu au maximum, retrouvez notre guide sur l'emplacement des armes rares, nos conseils pour améliorer votre honneur ou encore la liste des objectifs à accomplir pour compléter le jeu à 100%. Les plus filous d'entre vous seront peut être intéressés par la liste des codes de triche utilisables...