Pour Reggie Fils-Aimé, l'absence de Red Dead Redemption 2 sur Switch n'a rien à voir avec les performances de la console. En effet, nous avons déjà vu les portages de FPS impressionnants comme DOOM et Wolfenstein 2 sur la petite dernière de Nintendo qui les fait tourner sans soucis. D'autant plus que l'on sait que Nintendo expérimente avec le cloud gaming au Japon, en permettant notamment aux japonais de streamer Assassin's Creed Odyssey.
Si Red Dead Redemption 2 n'est pas sorti sur Switch c'est avant tout un problème de timing selon le président de Nintendo of America. En effet, "Red Dead a été en développement pendant des années, avant même la moindre annonce au sujet de la Nintendo Switch" explique-t-il, "Les jeux venant de développeurs tiers qui sortent aujourd'hui sur la Switch étaient en développement avant toute conversation sur la console".
On peut donc penser qu'un portage Switch arrive dans le futur, comme on espère voir un portage sur PC. De là à savoir quand ? On ne peut que spéculer mais il faudra attendre quelques années.