Il fallait s'en douter, Rockstar North a décidé de nous la faire à l'écossaise (si si, GTA et Red Dead sont des jeux écossais, look it up), en dissimulant la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC pour encourager cette pratique que les anglophones désignent par double dipping. Si l'expression désigne surtout ces sauvages qui retrempent leur frite dans le ketchup commun après avoir croqué dedans, elle s'applique également à cette entourloupe qui consiste à sortir le même jeu sur plusieurs plateformes à quelques mois d'intervalle pour nous le faire acheter plusieurs fois.
C'est ce qu'avait fait Rockstar avec GTA V, et c'est ce qu'ils comptent visiblement faire avec Red Dead Redemption 2 si l'on en croit cette fuite récente. Un développeur de Rockstar a en effet posté sur LinkedIn les projets sur lesquels il travaille, en mentionnant Red Dead Redemption 2 sur PC. Comme d'habitude, il faut prendre le tout avec des pincettes, mais bon, plus personne n'est dupe.
Pour plus d'informations sur Red Dead Redemption 2, retrouvez nos articles sur les bonus de précommande, de nouveaux screenshots ainsi que le système d'honneur.