Pour beaucoup, l'arrivée de Red Dead Redemption 2 est un secret de polichinelle. Après tout, pourquoi Rockstar refuserait-il de proposer son jeu sur une plateforme qui continue de générer des revenus colossaux avec GTA Online ? Pour rappel, plus de 60 000 joueurs jouent quotidiennement au dernier titre du studio, et le jeu s'y est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.
Pourtant, le studio californien a réitéré que son nouveau jeu ne sortirait pas sur PC. Pourquoi Rockstar se priverait-il d'un tel marché ? Deux raisons sont envisageables. La première : Rockstar est en lutte perpétuelle contre le modding de ses jeux, comme on a pu le voir avec GTA V. La seconde, et (on espère) la plus plausible : Rockstar estime qu'en annonçant une version PC prévue pour plus tard, de nombreux joueurs attendront la sortie sur leur machine, et qu'ils préfèrent donc encourager les gens à acheter le jeu plusieurs fois. Et si on pousse un peu plus loin, on peut facilement imaginer un accord d'exclusivité entre Rockstar et Sony et Microsoft, encourageant à garder le silence sur cette version.
Réponse dans un an ou deux, quand l'inévitable version PS5 et Xbox Two sera annoncée aux côtés de la version PC. Red Dead Redemption 2 est attendu pour le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. D'ici là, retrouvez nos attentes sur le mode multijoueur, dont la bêta sera lancée en novembre.