La liberté selon Rockstar Games
Sorti en 2018 et ultra-attendu par les joueurs, Red Dead Redemption 2 s'est imposé comme l'un des meilleurs jeux de la dernière décennie. Outre des graphismes saisissants par moments et une histoire qui saura vous occuper un bon moment, le titre de Rockstar brille surtout grâce à un point bien précis : la liberté quasi totale qui est offerte au joueur, comme c'était le cas au Far-West à l'époque. Alors que les fans de Rockstar attendent désespérément un signe concernant GTA 6, dont le contenu s'annonce assez dingue, le titre continue de ravir les amoureux de grands espaces. Certains joueurs utilisent cette liberté pour faire régner l'ordre et la terreur, mais aussi faire des véritables massacres. L'un d'eux a même réussi à éliminer une ville entière avec une seule balle !
Tuer une ville d'une balle, c'est possible
C'est une règle, les jeux vidéo sont faits pour réaliser des performances toujours plus folles et, à l'image de ce record incroyable sur Warzone, RDR2 est clairement fait pour ça. Si des fichiers du jeu ont récemment teasé de subtils indices sur GTA 6, le jeu est avant tout l'occasion de réaliser cette performance folle : tuer toute une ville grâce à une seule balle. Et le plus fou, c'est que la technique est simple ! Il faut en effet se rendre à l'endroit le plus peuplé de la ville et qui dit endroit peuplé au Far West dit forcément saloon. Placé à l'intérieur du bar, le joueur doit attendre qu'un habitant passe la porte pour lui tirer dessus avec son pistolet aux balles enflammées. Une fois la cible tuée, les autres vont venir en renfort... mais ils vont se faire brûler vifs.
Grâce à cette technique, un joueur a pu éliminer une ville entière. Même si le plan est ingénieux, il faut reconnaître que l'intelligence artificielle l'a bien aidé. Cela prouve bien qu'aussi génial soit Red Dead Redemption 2, le jeu a quand même des limites comme l'IA. Alors qu'un remake du premier épisode pourrait bien arriver prochainement, on vous laisse tester vous-même cette technique infaillible !