Red Dead Redemption II, un jeu légendaire, mais un mode en ligne abandonné
Souvenez-vous, nous sommes le 26 octobre 2018. Un jour attendu par des millions de joueurs dans le monde entier. Le jour de sortie dans Red Dead Redemption II, 8 ans après la sortie de l'opus initial. Quelques mois plus tard, Red Dead Online, le mode multijoueur en ligne du jeu, est disponible dans sa version finale. Mais il ne connaîtra pas le même succès que GTA Online. La faute justement à ce dernier.
Rockstar décide de mettre tous ses œufs dans le même panier pour continuer à faire fructifier GTA Online, joué par des dizaines de millions de joueurs. Red Dead Online n'a pas le droit à autant de mises à jour et d'ajouts de contenus que GTA Online (qui cache d'ailleurs un easter egg sur Red Dead Redemption II), poussant les joueurs à manifester leur colère. La semaine prochaine, les fans vont frapper un grand coup et « enterrer »Red Dead Online.
Les funérailles de Red Dead Online auront lieu le 13 juillet
Le compte Twitter RedDeadRDC, spécialisé dans l'actualité de la saga Red Dead Redemption et qui compte plus de 67 000 abonnés, organise les funérailles de Red Dead Online le 13 juillet prochain. Une date pas choisie au hasard, car cela fera un an que le mode n'aura pas accueilli de nouveau contenu (la mise à jour Blood Money).
- Lire aussi : comment Red Dead Redemption II instruit les joueurs
Le hashtag « SaveRedDeadOnline » est bien évidemment présent dans le tweet. Difficile de savoir ce qui se passera au-delà d'une levée de boucliers sur Twitter. Les joueurs engageront-ils une action directement dans Red Dead Online ? Affaire à suivre.