Alors que la plupart des joueurs misaient sur un report de la bêta de Red Dead Online, l'absence totale de communication de Rockstar a fini par se solder en une brève annonce succincte, sans trailer, de l'arrivée de cette bêta tout au long de la semaine. Les informations sont maigres, mais parviennent tout de même à nous enthousiasmer.
Première information de taille : les serveurs pourront, pour la bêta du moins, abriter jusqu'à 32 joueurs simultanément, soit deux fois plus que sur GTA Online à sa sortie. Également, les joueurs pourront former des bandes de jusqu'à huit joueurs, pour prendre part à des activités comme la chasse, la pêche et le camping, mais aussi l'attaque de gangs ennemis, la chasse au trésor et et des missions en coopération. L'attaque d'autres bandes de joueurs est évidemment de la partie, en mode libre ou en missions.
Tout comme dans le mode solo, vous pourrez personnaliser votre personnage et son équipement pour créer un brigand qui vous ressemble. Rockstar tient à avertir les joueurs : il s'agit d'une vraie bêta (et non une démo glorifiée payante à la Fallout 76), et le jeu risque d'être instable les premiers jours voire semaines. On ignore pour l'instant la date de sortie "définitive" de Red Dead Online.
Pour plus d'infos, ne ratez pas nos guides sur les armes rares, le système d'honneur, les recettes du Far-West ou encore, pour les plus filous, la liste des codes utilisables dans le jeu de Rockstar !