2022 va commencer très fort
2022 promet d'être une année mémorable pour le jeu vidéo. 2021 a été à la hauteur, preuves en sont ces excellents jeux, mais ne restera pas dans l'histoire comme l'année 1998, par exemple. Avec des titres comme Horizon Forbbiden West, Elden Ring, Légendes Pokémon : Arceus ou God of War, des millions de joueurs à travers le monde n'ont qu'une hâte : pouvoir enfin poser les mains sur ces jeux d'exception qui marqueront certainement l'histoire.
Également très attendu, Dying Light 2 : Stay Human, promet aussi de belles sensations... et une durée de vie absolument colossale, selon les développeurs.
500 heures de jeu, presque autant qu'un trajet Madrid-Varsovie à pied...
Dans un tweet publié le 8 janvier sur le compte officiel du jeu, nous apprenons qu'il faudra 500 heures pour terminer Dying Light 2 : Stay Human. Soit presque autant qu'un trajet de Varsovie (le studio Techland est polonais) à Madrid à pied, qui prend 534 heures, comme le compare étonnement le tweet.
Suite aux nombreuses réactions suscitées, il est précisé que 500 heures seront nécessaires pour terminer le jeu à 100 %, mais que la plupart des joueurs devraient boucler l'aventure en moins de 100 heures en explorant raisonnablement et en réalisant une bonne partie des quêtes annexes. À noter qu'il fallait environ 70 à 80 heures pour terminer Dying Light premier du nom à 100 %, en comptant son DLC nommé The Following.
- Lire aussi : où trouver la PS5 en 2022 ?
Dans tous les cas, si ce chiffre de 500 heures n'est pas gonflé volontairement par les développeurs (comme c'est souvent le cas), Dying Light 2 : Stay Human serait certainement le plus long jeu solo de l'année, et aurait une place de choix dans le classement des jeux les plus long à terminer de l'histoire du jeu vidéo.