4 mois ferme à cause de Tetris
Les records impressionnants ne manquent pas dans le monde fabuleux des jeux vidéo. Nous pourrions évoquer celui du jeu vidéo le plus cher de l'histoire, ou encore le titre au développement le plus long de tous les temps.
Ici, nous allons parler d'un record tout aussi impressionnant, mais aussi particulièrement étrange : la plus longue peine de prison à cause d'un jeu vidéo. Un anglais a écopé de 4 mois ferme pour avoir joué à Tetris dans un avion...
Une peine de prison de 4 mois qui figure dans le Guiness World Records
En 2002, un jeune homme de 23 ans nommé Faiz Chopdat a eu le malheur de jouer à Tetris dans un avion allant de Luxor en Égypte, à Manchester. Comme le juge l'indiquera à son procès, les passagers avaient reçu la consigne claire d'éteindre leur téléphone lors du vol.
Malgré les demandes répétées des hôtesses d'arrêter de jouer, Faiz Chopdat a rallumé son mobile à plusieurs reprises. Il a été interpellé dès son arrivée à Manchester. Le juge lui a rappelé les conséquences graves qu'auraient pu avoir son comportement lors de son procès.
Les conséquences étaient potentiellement très graves. Je pense que cette infraction est si grave que seule une peine privative de liberté peut être justifiée. Elle doit l'être afin de dissuader les gens d'allumer leur téléphone portable dans l'avion. »
Il écopera donc de 4 mois de prison ferme. Une peine record qui figure même dans le Guiness World Records, comme vous pouvez le voir ici.