Le plus long marathon de l'histoire du jeu vidéo
Les jeux vidéo peuvent frustrer, émouvoir, toucher. Mais une chose est sûre, le médium est surtout capable de passionner. Raisons pour laquelle nous pouvons passer des heures devant notre console à jouer aux jeux vidéo.
Notamment lorsqu'ils sont aussi excellents que ces titres parus en 2021, que vous pouvez toujours découvrir. Mais certains poussent la passion vraiment très loin. C'est le cas de ce joueur qui a passé 572 heures de suite à jouer aux jeux vidéo pour battre le record du monde.
23 jours de jeu consécutifs pour ce streamer, qui bat un record
GiantWaffle - Andrew Bodine de son vrai nom - a battu le record du plus long marathon de jeu vidéo le 31 octobre 2019. En 23 jours, il a passé très exactement 572 heures à jouer. De Red Dead Redemption II à Rocket League en passant par Death Stranding - qu'il a terminé entièrement - GiantWaffle a écumé une longue liste de jeux vidéo. Pour des raisons de santé, il n'avait pas le droit de jouer plus de 19 heures par jour pour faire homologuer son record.
Afin de battre le précédent record de 569 heures, Andrew Bodine s'est préparé comme jamais en s'entraînant pendant 7 mois. Il a notamment travaillé sur son rythme de sommeil. Comme il l'avait confié à l'époque, GiantWaffle connaît les risques engendrés par une session de jeu aussi longue. Mais il tenait absolument à battre le record du monde, qu'il détient donc toujours aujourd'hui. Et qui ne sera certainement pas battu de si tôt, même si les jeux à la durée de vie conséquente ne manquent pas. Si vous voulez parcourir l'univers de No Man's Sky dans son entièreté, il vous faudra beaucoup, beaucoup de temps...