La difficulté, loin d'être le seul obstacle pour arriver au bout d'un jeu vidéo
Depuis bientôt deux mois, Elden Ring fait le bonheur d'un peu plus de 12 millions de joueurs dans le monde. Enfin, sans doute un peu moins si on ne compte pas ceux qui ont rage quit à cause de la difficulté du jeu.
Même si le titre permet d'explorer l'univers pour obtenir de meilleures armes et gagner en XP afin de surmonter un obstacle trop difficile, il n'en reste pas moins ardu. Mais Elden Ring est loin d'être impossible à terminer. Contrairement à ce jeu, qui est tout simplement impossible à finir. Et malheureusement pas à cause de sa difficulté.
Un jeu vidéo impossible à terminer
SNK Vs. Capcom : Card Fighters Clash ne vous dit pas grand chose ? C'est normal. Le jeu de cartes sorti sur Nintendo DS en avril 2007 n'a pas fait énormément parler de lui, sauf pour une seule raison. Et les développeurs se seraient bien passés de voir le titre dans l'actualité pour un tel motif.
Lors de sa sortie, SNK Vs. Capcom : Card Fighters Clash en Amérique du Nord, le jeu était impossible à finir. Une quête demandait de s'adresser à un personnage nommé Jon pour avancer dans l'histoire. Sauf qu'en lançant le dialogue avec ce dernier, le jeu plantait. À l'époque, la salutaire solution des patchs n'existait malheureusement pas.
Résultat, le studio SNK Corporation a dû rappeler les version du jeu dans la nature et en sortir une toute nouvelle, sans le bug bloquant. Une histoire surprenante, qui ne peut plus vraiment se répéter de nos jours. Et heureusement.