Final Fantasy IX, le meilleur FF ?
Final Fantasy IX, un épisode adoré des fans de Final Fantasy. Bien plus enfantin que son prédécesseur, le très mature Final Fantasy VIII, FF IX offre un monde haut en couleur et des personnages qui le sont tout autant.
Histoire, musique, contenu, Final Fantasy IX excelle sur presque tous les points. Logique qu'il fasse partie des épisodes préférés des fans de Final Fantasy. Il prouve aussi qu'il n'y a pas besoin de s'appeler de Dark Souls ou Elden Ring pour challenger les joueurs. L'un d'eux a réussi l'exploit de terminer l'aventure en utilisant un seul personnage en combat.
Terminer un Final Fantasy avec un seul personnage, c'est possible
Metako partage ses exploits sur sa chaîne YouTube. Le joueur a réalisé 4 runs différentes de Final Fantasy IX avec, pour chacune d'entre elles, un seul personnage utilisé combat (Bibi, Freyja, Steiner et Kweena). Mention spéciale à la run avec Bibi, la plus difficile en raison de sa faible puissance d'attaque physique.
Le joueur se permet quand même d'utiliser les autres personnages pour quelques combats aléatoires (et ceux où le jeu ne nous laisse pas le choix des protagonistes), mais terrasse tous les boss avec un seul personnage.
L'utilisation des compétences, notamment d'auto-potion ou d'auto-récup est primordiale pour ne pas se retrouver au tapis en quelques secondes. La maîtrise de Metako force le respect. Surtout que sa performance est certainement unique au monde, car il n'existe pas de runs similaires sur Internet.
Lire aussi : Final Fantasy XVI réintègre une mécanique de gameplay épique