La PS1, les débuts de bon nombre de sagas mythiques
De nombreuses licences cultes sont nées sur PS1. Spyro,Gran Turismo, Resident Evil, Suikoden : ces sagas connues de tous aujourd'hui ont vécu leurs premières heures de gloires sur la console mythique de Sony. À l'époque, pour se procurer ces jeux, il fallait obligatoirement sortir de chez soi.
Impossible de les obtenir en passant par une boutique en ligne comme le PlayStation Store ou l'Epic Games Store. Même chose pour la revente : cela se faisait en magasin ou en brocante. Nous espérons que vous avez quand même gardé quelques jeux de côté, car ils peuvent vous rapporter gros. Ce titre culte de la PS1 peut se vendre 20 000 euros.
Silent Hill, un jeu vidéo culte qui peut se vendre 20 000 euros
Comme le montre le site pricecharting, un exemplaire du premier Silent Hill sorti sur PS1 s'est vendu au prix de 20 000 euros sur eBay. Une version scellée du jeu en parfait état, ce qui explique sa valeur très élevée. Sur Heritage Auctions, plusieurs exemplaires de Silent Hill ont été vendus pour quelques milliers d'euros. Vous l'aurez compris, le jeu de la saga développée par Konami, dont on attend désespérément un nouvel épisode, peut vous rapporter une très belle somme.
La valeur pécuniaire du titre PS1 n'a d'égal que sa qualité. Silent Hill fut une véritable claque à sa sortie. Son ambiance horrifique terrifiante, ses personnages torturés, sa bande-son sublime et son légendaire brouillard font de lui l'une des références de l'horreur. Un conseil, ne vendez pas le premier Silent Hill avant d'avoir pu le terminer, ou vous passerez à côté d'une œuvre mémorable. Le deuxième épisode de la licence Silent Hill fait tout simplement partie des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.