Le premier Metal Gear Solid devenu culte aussi pour sa VF
Il y a des débats qui, semblent-ils, seront éternels dans la sphère du jeu vidéo. Nous ne vous parlerons pas de celui sur la difficulté, mais d'un autre, qui fait également rage lorsque l'on parle de séries ou de films : la VF. Est-ce une hérésie de profiter d'un jeu en VF et non VO ? Une question qui divise largement.
De notre côté, nous nous contenterons de dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut. La VO est peut-être plus authentique, mais le confort offert par la VF est non négligeable. Bref, les arguments sont nombreux. Sur PS1, Metal Gear Solid premier du nom nous a offert un doublage particulièrement marquant et souvent drôle (malgré lui, c'est vrai). Une façon d'initier les joueurs aux voix dans les jeux vidéo, mais aussi à la VF. Sachez que ce jeu culte, en plus de vous amuser grâce à sa VF, peut aussi vous rapporter la très belle somme de 10 000 euros.
Un exemplaire de Metal Gear Solid d'une valeur de 10 000 euros
Metal Gear Solid 1, un jeu marquant à plus d'un titre. Une œuvre que vous vous devez d'avoir terminée pour votre culture vidéoludique. Si certains préféreront sans doute conserver ce titre dans leur ludothèque, d'autres auront peut-être envie de toucher le pactole en revendant leur exemplaire de MGS 1.
Sur le site d'enchères Heritage Auctions, une version américaine scellée du premier Metal Gear Solid en parfait état est disponible au prix de 10 000 euros. Une valeur énorme pour le titre d'Hideo Kojima. On espère pour vous que personne de votre famille n'a jeté votre collection de jeux vidéo à la poubelle...
Sources utilisées : site d'Heritage Auctions