Les collectionneurs de jeux veulent se faire entendre
Aujourd'hui, on peut acheter un jeu vidéo en deux clics et y jouer dans les quelques minutes qui suivent. La magie d'Internet donne accès à des dizaines de milliers de jeux vidéo, que l'on joue sur PC, PlayStation, Xbox ou Nintendo. Certains diront que c'est une évolution fantastique, quand d'autres pesteront contre cette tendance, qui met à mal les points de vente spécialisés.
On peut concéder à ces derniers que le jeu dématérialisé a pour inconvénient de ne pas pouvoir être prêté ou vendu. C'est bien dommage quand on voit le prix auquel peut se vendre certains jeux, comme ce classique de la PS2.
Un RPG légendaire de la PS2 qui vaut plus de 7 000 € !
La PS2 compte un très grand nombre de RPG cultes. Le plus populaire d'entre eux est sans aucun doute Final Fantasy X, très bien placé dans notre classement des meilleurs jeux de la saga. Mais ce n'est pas le seul jeu de rôle fantastique développé par Square Enix sur PS2. En 2002, Kingdom Hearts sort sur la console. Une véritable claque, tant un niveau du gameplay que de l'OST ou des graphismes. Le crossover entre Final Fantasy et Disney (qui conte une histoire originale avec Sora comme héros) conquiert le cœur de millions de fans dans le monde. Le jeu n'était pas exempt de défauts, mais sa suite, Kingdom Hearts 2, va venir les gommer et offrir un RPG presque parfait.
Sur Heritage Auctions, une version du premier Kingdom Hearts s'est vendue à plus de 7 000 euros en septembre 2021. Jamais un exemplaire de Kingdom Hearts n'avait atteint une telle somme aux enchères. Cette version américaine du jeu était dans un état absolument parfait et scellée avec le label de sécurité de Sony. Vous pouvez faire une belle affaire si votre exemplaire de Kingdom Hearts est dans un état similaire. C'est avant tout cela qui détermine la valeur d'un jeu à la vente. On vous conseille avant de tout de découvrir cette licence de JRPG culte, qui se poursuivra prochainement avec Kingdom Hearts 4.