Les jeux PS2 sont les plus recherchés aujourd'hui
Première dans le cœur des joueurs, et première dans le classement des ventes, la PS2 est sans conteste la console la plus populaire de tous les temps. Elle a d'ailleurs abrité de nombreux classiques devenus cultes. Resident Evil 4, GTA : San Andreas, Metal Gear Solid 3… autant de titres ayant forgé le succès de la console de Sony.
Bonne nouvelle pour les collectionneurs aguerris, certaines de ces petites pépites peuvent se revendre une fortune. Après Kuon, le jeu d'horreur de FromSofware qui s'est arraché pour plus de 8 000 euros, c'est au tour d'une licence culte d'être au centre de toutes les attentions : God of War.
Le premier God of War sorti sur PS2 vaut une fortune
Retour en 2005 lorsque le monde découvre pour la première fois Kratos, le guerrier charismatique, avec la sortie de God of War sur PS2. Bien qu'il existe un remaster : God of War Collection sorti sur PlayStation 3, le premier opus reste le plus convoité. Si bien que l'on a vu son prix décollé ces derniers mois. Une vente s'est conclue en 2021 pour 10 000 dollars, selon le site de référence Price Charting. Depuis, plusieurs éditions se sont vendues entre 1 000 et 7 000 dollars. La vente la plus récente date du 9 juillet 2022 et l'enchère s'est conclue pour 1 600 dollars.
Pourquoi est-il aussi cher ?
Même si les prix paraissent impressionnants, il est toujours nécessaire de rappeler que le jeu se trouve dans un état exceptionnel, dans son boîtier d'origine et avec son manuel. Autrement dit, il s'agit d'un véritable objet de collection qui n'a certainement pas servi à son heureux détenteur.
D'occasion, vous pouvez en espérer entre 15 et 200 euros selon l'état. Une chose est sûre, la cote du jeu est largement remontée depuis l'annonce du prochain volet God of War : Ragnarök, dont la date de sortie approche à grand pas.