Le Battle Royale dérivé de Paladins
Les développeurs de Hi-Rez Studios sont décidément sur tous les bons coups. Après avoir sorti Smite, leur MOBA à la troisième personne en plein boom de League of Legends, après avoir sorti Paladins, un FPS à classe en même temps qu'Overwatch, ils remettent le couvert avec Realm Royale, un Battle Royale.
Si les graphismes chatoyants rappellent Fortnite et l'univers World of Warcraft, tout est normal : Realm Royale est un mélange entre les poncifs du MMORPG et le Battle Royale. Dans ce jeu, vous pouvez dès le départ choisir entre 5 classes de personnages, chacune d'entre elles provenant des classiques du jeu de rôles : Guerrier, Mage, Assassin, Ingénieur et Chasseur. Chacune de ces classes dispose de ses propres compétences, mais aussi de sa propre arme légendaire et de son propre passif. Évidemment, le principe sera de sortir vainqueur de la bataille qui va faire rage entre les 100 joueurs présents sur la carte. Pour vous aider à survivre, vous pouvez utiliser une forge pour crafter les meilleurs objets du jeu, mais vous avez également sous la main une monture : parfait pour traverser les grandes étendues du jeu et éviter la zone.
Déjà disponible sur PC pour son alpha, le jeu est jouable entièrement gratuitement. Tout comme son grand frère, Paladins, dont il est tiré, on peut s'attendre à ce que le jeu soit également disponible sur PS4 et Xbox One dans un avenir très proche.