Rainbow Six Siege oppose deux équipes, les terroristes et les antiterroristes, pour la protection de civils pris en otage. Pour lutter contre la menace, les équipes d'interventions du monde entier prennent les armes et se préparent à casser les sièges. Aujourd'hui, Ubisoft nous propose de découvrir l'équipe d'intervention des forces spéciales américaines : le SWAT. Composée de quatre personnages hauts en couleurs, cette équipe est suréquipée et devrait venir à bout des situations les plus délicates. Voici le détail de leur arsenal et de leurs rôles.
- Ash : Équipée d'un fusil M120 capable de briser n'importe quelle surface, cette spécialiste de l'infiltration pourra effectuer une reconnaissance préalable pour débusquer l'ennemi. Elle dispose aussi d'un lance grenade redoutable pour ouvrir le chemin à ses coéquipiers.
- Pulse : Expert en biométrique, ce personnage est capable de repérer les ennemis à travers les murs et de faire pleuvoir le plomb du canon de son fusil à pompe dès que l'occasion s'y prête. Plus orienté "rentre dedans", il fera une parfaite deuxième ligne pour les opérations de sauvetage.
- Castle : Véritable forteresse ambulante, ce personnage est équipé d'une armure impénétrable et d'un panneau anti-balistique qui permettra de boucher une issue. Très utile pour restreindre l'adversaire en début de partie, il sera redoutable lors des phases d'actions dans lesquelles il s'engagera tête baissée.
- Thermite : Ingénieur de l'équipe, il dispose d'explosifs Brimstone activables à distance et pourra casser n'importe quelle surface sans soucis. Plus discret, il devra faire attention à ne pas trop s'exposer lors des phases de combat.
Rainbow Six Siege sera disponible à partir du 13 octobre sur PS4, Xbox One, PC.