S'il existe une pratique aussi ancienne et frustrante que le Tea Bag, c'est bien évidemment le Team Kill (TK). S'accroupir près d'un ennemi mort pour se moquer de lui est aussi bien vu que le fait de tirer dans le dos d'un allié qui ne nous revient pas.
Véritable problème souvent lié à la toxicité, ce phénomène touche tout particulièrement les FPS dans lesquels le tir ami est possible. Anti-jeu au possible, il est parfois difficile de faire la part des choses. Ce joueur a-t-il délibérément tiré sur moi ou me suis-je placé devant lui au mauvais moment ? Cette question qui trouve généralement sa réponse lors du round suivant est à l'origine de nombreux bans de joueurs.
Particulièrement touché par ce phénomène, Rainbow Six Siege demande aux joueurs une coordination tactique et stratégique exemplaire. Avoir dans son équipe un mouton noir qui n'attend que la fin de votre chargeur pour vider le sien dans vos genoux s'avère très handicapant. Ubisoft se devait donc de réagir et a mis en place un nouveau système aussi simple qu'ingénieux pour combattre le friendly fire.
Intitulé Friendly Fire Reverse, cette fonctionnalité devrait réduire drastiquement les cas de tirs amis abusifs. Une annonce qui fait écho à un autre système mis en place il y a un peu plus d'un an. On vous explique pourquoi dans notre vidéo !