On le connaissait sous le nom de Rainbow Six Quarantine, désormais il s'annonce comme Extraction mais ne change que son titre. Gameplay bien plus axé narration, ce nouveau FPS devrait jouer la carte du shooter connue de tous.
Date de sortie :
- Rainbow Six Extraction était prévu pour le 16 septembre 2021... avant de se faire décaler à "janvier 2022" !
Ubisoft a déjà décalé par trois fois ce nouveau jeu vidéo, mais cette fois-ci : c'est la bonne !
- Tom Clancy's Rainbow Six Extraction sortira sur PC, consoles Playstation (PS4 et PS5) ainsi que sur Xbox One, Xbox Series et Google Stadia !
Développement, changement de nom... Ce qu'il faut savoir sur Rainbow Six Extraction
- L'E3 2019 a été l'occasion choisie par Ubisoft pour parler de ce nouveau jeu, bien qu'il avait fuité quelques jours auparavant... Durant la conférence de l'entreprise française, un trailer est diffusé tandis que la productrice vient sur scène parler du jeu. Il nous apprend que Ubisoft Montréal possède une équipe dédiée, entièrement indépendante, pour développer ce titre.
- 'Extraction' sera aussi accessible sur uPlay+, service d'abonnement où pour 14,99€, tous les titres d'Ubi vous sont accessibles y compris les derniersGhost Recon Breakpoint ou Watch_Dogs Legion ! Outre cela, le jeu sera bien entendu disponible sur PS4, XBOX One et PC, ainsi que la next-gen PS5 et Xbox Series X !
- Alors que le développement allait bien, selon Ubisoft, le coronavirus a changé tous les plans. Rainbow Six Quarantine (nom très à propos vu le COVID et les mesures sanitaires!) et Far Cry 6 sont ainsi repoussés au prochain exercice fiscal (avril 2021-mars 2022).
Gameplay :
- Toujours FPS, Ce nouveau jeu d'Ubisoft se veut "au PvE ce que Siege est au PvP". Il sera jouable en COOP (3 joueurs) ou en SOLO et fera affronter des créatures infectées par un virus mystérieux.
- Les opérateurs de Siege seront dans ce nouveau jeu et l'on peut voir Ela et Vigil dans le trailer du titre.