Marvel Rivals compte enterrer Overwatch et s’en cache à peine. Après tout, ce nouveau hero shooter a été développé par des fans du TPS de Blizzard. De sa D.A. à plusieurs de ses mécaniques, la ressemblance avec son aîné est flagrante. Et c’est peut-être tant mieux pour les vétérans, qui se retrouvent en terrain connu. Si vous voulez donner sa chance à Marvel Rivals sans vous sentir dépaysé, voici quel perso prendre en fonction de votre main sur Overwatch.
Doctor Strange est la Symettra de Marvel Rivals
Bien sûr, aucun personnage de Marvel Rivals n’est une copie conforme d’un héros d’Overwatch. NetEase Games a pris soin de doter chaque perso de mécaniques uniques, faisant écho de leur lore dans l’univers de Marvel.
On note cependant quelques sorts fortement similaires… Ainsi, Doctor Strange peut mettre en place un portail de téléportation qui n’est pas sans rappeler le portail de Symmetra. On peut déjà voir détourner son utilisation pour envoyer leurs coéquipiers dans le vide. Exactement comme dans Overwatch.
De même, Magneto se joue un peu à la manière de Zarya. L’une de ses plus grosses sources de dégâts vient de son Canon magnétique. Celui-ci devient plus fort avec le temps mais peut se charger plus vite en absorbant des dégâts via ses capacités Rempart de métal et Rempart de fer.
Black Widow est évidemment la Widow Maker (Fatale) du jeu
Cela paraît évident, mais Black Widow partage de nombreux points communs avec Widow Maker. Les deux jouent le rôle de sniper et ont pour passion de faire des headshots. Le comparse de Nathalie Romanoff évoque d’ailleurs un autre perso d’Overwatch…
En effet, Hawkeye est clairement la version Marvel Rivals de Hanzo. Les deux sont des archers qui sont capables de causer des dégâts considérables. Sa Frappe du croissant, qui bumpe ses adversaires, fait aussi penser au nouveau coup de pied de Zenyatta.
Hulk est un autre personnage évoquant un héros d’Overwatch. Monstre de puissance, le puissant Hulk redevient le chétif petit Bruce Banner quand il est vaincu… exactement comme Dva ! Banner est même équipé d’un petit pistolet quand il n’est pas transformé.
Voilà pour les similitudes les plus frappantes. À l’heure où ces lignes sont écrites, Marvel Rivals compte 33 héros (contre 21 pour Overwatch). Parmi ces persos, on compte bien d’autres ressemblances avec le jeu de Blizzard (Iron Man pour Pharah, Starlord pour Tracer, Mantis pour Zenyatta…).
Mais les lister toutes ferait tripler la longueur de cet article. Retenez donc que Marvel Rivals se veut le successeur d’Overwatch. Et si vous souhaitez lancer le jeu, vous trouverez forcément un héros qui ressemblera au champion avec lequel vous avez passé des centaines d’heures.