Entre les studios Hi-Rez et Blizzard, la rivalité n'existe pas quand bien même les joueurs cherchent à tout prix à trouver des coïncidences entre leurs deux jeux phares, Paladins et Overwatch. Pourtant il est facile de croire au plagiat de l'un ou de l'autre quand on s'amuse à trouver des points de comparaison entre eux.
Personnages similaires et mécaniques semblables reviennent régulièrement pour déterminer qui de l'un a copié sur l'autre. Il y a encore quelques mois à peine, les joueurs de Paladins s'étaient insurgés devant la présentation de Brigitte, étrangement similaire à un héros déjà existant dans Paladins. Si les deux éditeurs ont laissé se chamailler les communautés, devant l'ampleur des critiques ils ont tenu à rappeler qu'il était normal que deux jeux aux principes aussi proches aient forcément des points communs.
Si les choses semblaient s'être calmées depuis lors, une gaffe du studio Hi-rez a réveillé la polémique. En effet un artwork du nouveau jeu Paladins Strike a interpellé les joueurs d'Overwatch et comme vous allez le voir c'était pour une fois totalement justifié ! Cette version mobile de Paladins a en effet utilisé un artwork d'Overwatch pour sa propre promotion ! De quoi relancer de vieilles rancunes entre les deux communautés ?
A lire aussi : Paladins prépare sa propre version Battle Royale !