Fortnite : en un weekend, l'application mobile est devenue la plus téléchargée de l'histoire

On vous présente l'un des phénomènes du moment. Lancée sur nos smartphones ce weekend, la version mobile de Fortnite caracole en tête des classements de téléchargements dans plusieurs pays ! Un succès logique au vu de la popularité du jeu sur les supports traditionnels consoles et PC.

Fortnite : en un weekend, l'application mobile est devenue la plus téléchargée de l'histoire
©
Fortnite : en un weekend, l'application mobile est devenue la plus téléchargée de l'histoire

Nouveau record pour Fortnite

En ce moment, l'application numéro 1 s'appelle Fortnite. Le jeu n'est pourtant qu'en beta, mais il occupe déjà la tête de la liste des plus gros téléchargements dans une cinquantaine de pays, tant sur iOS que sur Google Play.

Si vous n'êtes pas un gamer, vous ne connaissez peut etre pas Fortnite. Ce jeu de tir vous place sur une carte avec 99 autres joueurs. Votre but est simple, être le dernier survivant. Vous vous rendrez vite compte que cet objectif est plus facile à dire qu'à faire. Vous devrez vous battre avec diverses armes et construire des structures pour dominer vos adversaires.

2017-2018 : l'avènement du Battle Royale

Aussi retentissant que soit le succès de Fortnite, ce n'est pas le seul représentant d'un genre dont la popularité a explosé l'année dernière. Les autres géants du Battle Royale se nomment PlayerUnknown's Battlegrounds et H1Z1 mais ces deux derniers sont en perte de vitesse face à la version plus arcade que propose Fortnite.

Lire aussi :

Vous avez reçu votre code Fortnite mobile ? Voici comment inviter vos amis !

Les invitations pour Fortnite mobile arrivent, voici comment jouer en crossplay PC/PS4/iOS

La première saison compétitive de Fortnite arrive ainsi qu'un événement avec 50 célébrités

Candy Crush : ce jeu rapporte toujours plus que Fortnite et Pokémon Go sur mobiles Candy Crush : ce jeu rapporte toujours plus que Fortnite et Pokémon Go sur mobiles