Depuis sa sortie, PUBG n'a pas caché ses ambitions. En plus de vouloir devenir le jeu Battle Royale de référence, PUBG Corp. voulait intégrer rapidement le secteur de l'e-sport. Freiné par l'arrivée et le développement fracassant de Fortnite Battle Royale, PUBG a dû revoir quelques prétentions à la baisse.
Pourtant son Directeur créatif l'affirme, PUBG deviendra un pilier du genre. Mettant en place de nombreux tournois, le jeu a rapidement attiré à lui de nombreuses équipes professionnelles, des structures et des sponsors. Pourtant plusieurs problèmes ont vu le jour. Entre les bugs et le manque de stabilité du mode spectateurs, le public peine à s'intéresser aux compétitions.
Ce week-end a lieu le PUBG Global Invitational en Allemagne. Rendez-vous incontournable pour les joueurs professionnels, PUBG Corp. a mis les petits plats dans les grands avec un cash prize de deux millions de dollars. L'occasion pour certaines structures de pouvoir se démarquer. Cependant il s'agit du propre aveu de Brendan Greene, de tester le meilleur format possible pour des matchs à 100 joueurs.
Alors l'objectif du studio ? Faire de PUBG un jeu "e-sport ready" dès la fin de l'année ! On vous explique tout ça dans notre vidéo !