Succès monstre de PlayerUnknown's Battlegrounds oblige, le jeu attire les convoitises des joueurs pas toujours honnêtes. PUBG est en effet lui aussi affecté par de nombreux tricheurs, et l'on peut même apercevoir les vendeurs de ces cheats en train d'en faire la publicité en pleine partie.
Leur méthodologie est assez simple, puisqu'ils ne font que graviter autour des joueurs pour montrer leurs prouesses. Vous pouvez par exemple être en voiture et voir passer un joueur à toute vitesse à vos côtés. En général, leur username permet de retrouver la boutique en ligne à partir desquels acheter les outils de triche, leur haut classement dans les leaderboards facilitant bien entendu leur visibilité.
Bluehole continue de combattre activement ces pratiques, avec des centaines de milliers de comptes bannis depuis la sortie du titre en accès anticipé il y a quelques mois. On espère qu'ils mettront rapidement en place un système de détection automatique pour limiter l'impact des cheaters sur les parties.