Ce n'est pas nouveau ni un cas isolé mais PUBG Corp. l'entreprise propriétaire du même jeu applique une politique de tolérance 0 envers les tricheurs. Véritable marché parallèle, les logiciels de triche empoisonnent la vie des joueurs comme des développeurs. Que vous soyez un joueur lambda ou professionnel, les règles sont les mêmes pour tous. D'autant plus lorsque vous représentez la scène esport, ne vous attendez pas à un traitement de faveur !
Cela, PUBG Corp. l'a parfaitement démontré en 2018 et des milliers de comptes ont été bannis pour avoir utilisé des moyens de triche. Aujourd'hui, le studio s'attaque avec fermeté à la scène esport notamment depuis les révélations de triche avérée durant le mois de décembre dernier.
C'est pourquoi dans un long communiqué sur Twitter, le compte officiel de PUBG Esport a fait savoir sa décision de sanctions envers 12 joueurs professionnels ! Fruit d'une longue enquête et d'analyse de plusieurs profils et de comportement en jeu, plusieurs têtes sont tombées et la liste pourrait bien s'allonger.
On vous explique tout ça dans notre vidéo !