Alors que la PS5 Pro subit de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, Sony regarde déjà vers l'avenir avec la préparation de la PS6. Une console encore très mystérieuse, mais qui fait déjà rêver. Si les détails restent rares, l'agence Reuters a récemment dévoilé quelques informations qui risquent de faire monter l'excitation d'un cran.
La PS6 sera bel et bien rétrocompatible
D'après les informations rapportées par l'agence britannique Reuters, la PS6 devrait être équipée d'une puce signée AMD, un choix stratégique pour garantir la rétrocompatibilité de la console. Sony aurait envisagé d'autres options pour cette nouvelle génération, y compris un partenariat avec Intel, qui semblait même être une piste sérieuse pendant un temps.
Cependant, opter pour une puce Intel aurait compromis la rétrocompatibilité, un élément crucial pour la nouvelle console. En plus de ce risque, le coût élevé de la puce Intel a également poussé Sony à abandonner cette option. Si les détails précis du nouvel accord entre AMD et PlayStation restent encore flous, une chose est certaine : la rétrocompatibilité, assurée par la technologie AMD sur la PS5, devrait être maintenue pour la PS6, de quoi rassurer les fans les plus inquiets.
Une sortie dans les prochaines années ?
Évidemment, Sony n'a pas encore communiqué concernant la sortie de sa nouvelle console. En effet, la PS5 se vend encore très bien et la version vient tout juste d'être annoncée. Cependant, plusieurs rumeurs courent. D'abord celle d'une sortie en 2026 ou en 2027. C'est aux alentours de ces dates que le cycle de la PS5 pourrait prendre environ 7 ans sa mise en vente.
Néanmoins, récemment, des documents juridiques auraient permis d'établir une date de sortie aux environs de 2028. Il va donc encore falloir patienter avant de poser les mains sur cette console, largement attendue par les joueurs PlayStation.