Alors qu'on vient à peine de découvrir les caractéristiques de la PS5 Slim, Sony est d'ores et déjà tourné vers l'avenir. De quoi préparer tranquillement l'arrivée de GTA 6. La PS5 Pro ? Eh non, déjà de l'histoire ancienne... puisque nous parlons bien de la PS6 ! Les travaux sur les puces des consoles "next-next-gen" semblent être déjà en route, voici ce que nous savons.
Le fabricant de puces AMD lâche un indice sur la prochaine console de Sony
Le développement de la PS6 n'a pas encore été annoncé, mais ce nouvel indice ne laisse pas de place au doute puisqu'il provient d'AMD, le fabricant des puces de la PS5 et de la Xbox Series X. Dans une offre d'emploi publiée sur LinkedIn, AMD indique chercher des ingénieurs. Jusque-là, rien d'extraordinaire, mais une petite phrase, presque passée inaperçue, est pourtant importante et nous en dit davantage sur l'avancée du développement de la PS6 :
L'équipe à l’origine de la puce alimentant Xbox, PlayStation et de la dernière puce graphique de la famille RDNA recrute pour son site de Markham au Canada pour le projet de développement de puce nouvelle génération. Nous recherchons actuellement un ingénieur en vérification de système sur puce qui fera partie d’une équipe travaillant sur la prochaine génération d’un design SoC complexe.
La PS5 est morte, vive la PS6 !
Pour rappel, Mark Cerny, architecte des consoles de Sony, indiquait que les travaux sur la PS5 avaient débuté en 2015 soit seulement 2 ans après la sortie de la PS4. Il ne serait donc pas étonnant d'affirmer que ces travaux concernent la PS6. Évidemment, la console n'est qu'au début de son stade de développement.
De son côté la PS5 cartonne malgré un démarrage des plus difficiles. Sony peut se féliciter d'avoir écoulé plus de 40 millions d'exemplaires, ce qui propulse la PS5 dans le top 20 des consoles les plus vendues au monde. Et avec la sortie de Spider-Man 2, PlayStation enregistre un nouveau record impressionnant pour ses exclusivités.