Depuis sa sortie en 2020, la PS5 a vu son catalogue être agrémenté de nombreux titres. Et il faudra encore patienter pour mettre la main sur GTA 6. Parmi eux, on retrouve des exclusivités qui ont considérablement marqué les joueurs. Sony a donc décidé d'organiser un tournoi des meilleures exclusivités. L'occasion d'établir un top 4 des meilleurs jeux PlayStation de l'histoire.
Un tournoi pour élire la meilleure exclusivité PlayStation
Avec ce tournoi organisé sur le compte X de Sony, les fans ont pu exprimer leur préférence parmi 16 jeux qui ont marqué le paysage PlayStation ces dernières années. Tous ces titres sont des exclusivités sur PS4 et PS5 et ont fait beaucoup de bruit à leur sortie. Open world, RPG ou encore Survival Horror, les genres se multiplient dans ce tournoi et les joueurs ont parfois dû faire des choix cornéliens. Voici la liste des jeux en compétition :
- Uncharted 4
- The Last of Us : Part One
- Death Stranding
- Spider-Man : Miles Morales
- God of War (2018)
- Gran Turismo 7
- Returnal
- Spider-Man PS4
- God of War : Ragnarok
- Demon's Soul
- The Last of Us : Part II Remastered
- Horizon : Forbidden West
- Ratchet & Clank Rift Apart
- Spider-Man 2
- Ghost of Tsushima : Director's Cut
- Horizon Zero Dawn
Le classement des 4 meilleurs jeux PlayStation
Le tournoi s'est terminé il y a quelques jours et les fans ont donc donné leur grand gagnant : God of War : Ragnarok. Il faut dire que le jeu de Santa Monica, a énormément plu depuis sa sortie en novembre 2022. Le titre s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires les trois premiers mois après sa sortie. Le jeu a même été récompensé de multiples prix aux Game Awards 2022 à l'image de celui de la meilleure narration ou encore du meilleur jeu d'action.
En finale, Ragnarok a affronté le précédent jeu de la licence sorti en 2018. Il marquait le retour de Kratos dans un tout nouvel univers et un gameplay remis au goût du jour. Les deux jeux God of War ont affronté The Last of Us : Part One et Ghost of Tsushima : Director's Cut en demi-finale.4 adorés par les fans qui devraient connaître des suites ces prochaines années.
À lire aussi :