Vous avez envie de vous acheter la PlayStation 5 tout en conservant suffisamment d'espace chez vous ? Oubliez la PS5 Slim ! Avec un volume réduit de 30 % et un poids moins lourd de 18 à 24 % par rapport au modèle de base — considéré comme un géant pour une console de salon — la nouvelle version de la console de Sony, disponible depuis le 24 novembre en France, est vendue avec la promesse d'être la plus compact possible, tout en conservant le niveau de performances du modèle d'origine. Mais est-ce vraiment le cas ?
La PlayStation 5 Tiny, une merveille de design
La chaîne YouTube spécialisée dans la tech Not From Concentrate (NFC) a relevé le challenge, et révélé que oui, Sony aurait très pu bien opter pour un design mini, et garder intactes les performances de la console. Dans une vidéo de 11 minutes, les animateurs de la chaîne ont dévoilé comment créer une PlayStation 5 Tiny, avec disque amovible intégré.
Si le design de cette console ne ressemble en rien à celle de la PS5 Slim que nous connaissons — et qui a fait dire aux joueurs que rien ne changeait — c'est parce qu'elle a été construite à partir d'un disque dur externe. Discrète et élégante, la PlayStation 5 Tiny comporte tous les éléments essentiels de la PlayStation 5 Slim (tous les ports USB sont là), avec une station de chargement pour manettes DualSense en prime.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : oubliez le bouton Share de la DualSense, il ne servira bientôt plus à rien
La PS5 Tiny, comment ça marche ?
Pour réussir cet exploit, les équipes de NFC se sont servis d'une imprimante 3D et ont réutilisé plusieurs composants de la PS5. Bien sûr, elles ont également remplacé des parties telles que le SSD de la console, ainsi que les systèmes d'alimentation et de refroidissement. Le résultat n'en est que plus bluffant, comme vous pouvez le constater avec la vidéo ci-dessus. De quoi donner des idées à Sony, pour ses prochaines consoles ? On aimerait bien !