La PlayStation 5 sortirait en 2018 selon un analyste du Wall Street Journal

Un analyste anticipe l'arrivée de la PlayStation 5 pour l'année prochaine. Pourquoi ? Pour faire face à la Switch de Nintendo et l'arrivée future de la Scorpio de Microsoft.

La PlayStation 5 sortirait en 2018 selon un analyste du Wall Street Journal
©
La PlayStation 5 sortirait en 2018 selon un analyste du Wall Street Journal

Cela fait 4 ans que la PS4 est sur le marché. La console a eu le droit à deux nouveaux modèles, un Slim et Pro. Avec la Scorpio de Microsoft, attendue à la fin de l'année, et l'arrivée de la Switch, Sony ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Un analyste de Macquarie Capital Securities, connu pour avoir anticipé l'arrivé de la PS4 Pro, estime qu'une nouvelle PlayStation fera son apparition en 2018. Une information relayé par le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal.

Dans cette optique, la PS4 aurait un cycle de vie de 5 ans. Ce qui est assez peu face à celui de la PS3 ou encore de la PS2. Il est à noter qu'avec l'annonce de la Scorpio et de la PS4 Pro, les nouveaux modèles de consoles sortiraient avec plus d’avance qu'auparavant (en dehors de Nintendo). Un moyen, comme on peut souvent le lire sur les forums et sites, d'endiguer le marché des PC.

Pour l'heure, rien n'est encore gravé dans le marbre. N'oublions pas que de nombreux studios travaillent encore sur la PS4. Le prochain jeu d'Hideo Kojima, Death Stranding, est d'ailleurs attendu sur la machine nippone, ainsi que le prochain God of War. Nous en saurons peut-être davantage lors de l'E3 cet été.

PS5 : concepts et manettes Dualshock 5 selon des designers PS5 : concepts et manettes Dualshock 5 selon des designers