Tout juste une semaine après l'annonce du piratage d'Insomniac Games par Rhysida Ransomware, le rançongiciel — un programme malveillant chiffrant les données personnelles d'une personne ou d'un organisme dans l'objectif de lui extorquer de l'argent — est passé à l'action en publiant, dans la soirée du lundi 18 décembre, plus de 1 300 fichiers internes sur Internet. Le leak a eu lieu après que le groupe a communiqué sur l'absence d'acheteurs capables de payer les 2 millions de dollars demandés.
Le calendrier des jeux Insomniac Games révélé jusqu'en 2032
Sur la quantité astronomique de documents dévoilés, qui vont d'extraits de gameplay du futur Marvel's Wolverine à des informations sensibles sur des employés du studio, on retrouve également un calendrier regroupant les projets de jeux d'Insomniac Games, allant de 2023 à 2032. Celui-ci nous éclaire sur tout ce qu'il faut attendre du studio pour les 10 prochaines années. En voici les détails :
- 2023 -Marvel's Spider-Man 2
- 2025 -Marvel's Venom
- 2026 -Marvel's Wolverine
- 2028 -Marvel's Spider-Man 3
- 2029 - Nouveau Ratchet & Clank
- 2030 -Marvel's X-Men
- 2031-2032 - Nouvelle licence
Comme vous l'avez certainement compris, Insomniac Games entend capitaliser à fond sur les franchises Marvel dont il détient les droits d'adaptation — par l'intermédiaire de Sony. De la même manière que Marvel's Spider-Man: Miles Morales (2020) avait prolongé l'aventure du premier jeu de la trilogie sur l'Homme-Araignée deux ans après sa sortie, Marvel's Venom fera office de stand-alone au second opus sorti cette année.
Ratchet & Clank laissé de côté
Si Marvel's Wolverine devrait être disponible plus tard qu'annoncé par les rumeurs, puisque le document officiel indique une sortie pour 2026 au lieu de 2025, c'est surtout la fenêtre de sortie du prochain jeu de la licence Ratchet & Clank qui étonne et fâche les fans, car il faudrait attendre 2029 pour avoir le fin mot de l'histoire du duo, et de leur quête pour retrouver le peuple Lombax, qui s'est volatilisé dans une dimension inconnue.
Rappelons qu'à la fin des événements de Ratchet & Clank: Rift Apart — attention spoilers — les héros utilisent le Dimensionateur pour localiser les Lombax disparus. Pour les fans, il faudra donc attendre huit ans pour avoir la suite, et certainement une sortie sur PS6. Une attente inédite entre deux titres de la licence. Une éternité, pourrait-on dire.