Le survival-horror, un genre sous-représenté ?
Le jeu d'horreur, malgré la grosse communauté d'aficionados dont il dispose, ne fait clairement pas partie du genre le plus en vue, ni celui qui remplit le plus le calendrier des sorties. Malgré tout, le survival-horror n'est pas mort, loin de là. La sortie de Resident Evil Village ne date que du mois de mai et le jeu a séduit des millions de joueurs à travers le monde.
Mais il n'y a pas que les triple A dans la vie. D'autres titres du genre sortent un peu dans l'ombre, mais disposent de nombreuses qualités. C'est le cas de Tormented Souls, paru en 2021 et auquel tout fan de Silent Hill ou de Resident Evil doit s'essayer.
Un titre fait par des amoureux de Silent Hill et Resident Evil
Tormented Souls tente de séduire les amoureux du survival-horror des années 90/2000. Autrement dit, les fans de Silent Hill et Resident Evil, deux licences qui ont permis de populariser le genre.
Le titre développé par Dual Effect et Abstract Digital propose d'incarner Caroline Walker, qui se rend au manoir (ça vous rappelle une saga aux boss flippants ?) Winterlake pour retrouver deux soeurs jumelles. Evidemment, l'endroit est particulièrement macabre, sinon ça ne serait pas drôle.
Tormented Souls propose des énigmes intelligentes, une ambiance prenante et une durée de vie plus qu'honorable (environ 10h). Techniquement, le jeu ne peut évidemment pas concurrencer les gros jeux du moment, notamment ces magnifiques titres next-gen. Mais les qualités de Tormented Souls méritent vraiment le détour et ont toutes les chances d'accrocher les fans du genre. Le jeu est disponible sur PS5 et sur Steam, avant une sortie ultérieure sur Xbox Series, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.