Annoncé en 2021, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic (KOTOR) devait être une exclusivité majeure pour la PlayStation 5. Mais depuis, le projet a connu de nombreux contretemps. Initialement, Aspyr Media était en charge du développement, mais en 2022, le Groupe Embracer a transféré ce rôle à Saber Interactive. Depuis, des rumeurs et des circonstances étranges entourent le jeu. Qu'en est-il vraiment ? Disney lâche quelques indices.
Le remake de KOTOR abandonné pour toujours ?
Sean Shoptaw, le big boss des jeux chez Disney, a lâché quelques mots lors de son interview avec Axios récemment : "Pas grand-chose à dire pour des raisons évidentes, mais KOTOR, c'est un jeu incroyablement populaire, dont nous sommes super fiers. Et il y a toujours une forte demande". Clair, mais pas très nourrissant en infos. Alors, est-ce que le remake va passer à la trappe ?
Le mois dernier, le bruit courait fort. Mais chez Saber Interactive, on a rassuré Bloomberg : ça bosse dur. L'insider Jason Schreier est venu néanmoins tempérer l'enthousiasme : "Je ne peux pas dire" si le jeu sortira vraiment. C'est frustrant, c'est sûr. Mais au moins, Disney sait ce que KOTOR représente pour les fans de Star Wars. C'est déjà ça...
Patience et espoir
Petit flash-back pour les retardataires : 2003, KOTOR débarque sur Xbox et a caracolé en tête des charts rapidement, devenant un des best-sellers de la console de Microsoft. Même James Gunn, oui le mec des Gardiens de la Galaxie, l'adore : "Le meilleur jeu vidéo de tous les temps", selon lui. Et il n'est certainement pas le seul à le penser. Depuis, le jeu s'est a été porté sur Switch, PC, et mobile. Par contre, jamais sur PlayStation. Ironie du sort, le remake pourrait enfin débarquer chez les fans PlayStation. À condition, bien sûr, qu'il voie le jour !
À lire aussi :
⋙ Star Wars : mauvaise nouvelle, le développement du remake de KOTOR stoppé
⋙ Star Wars Outlaws : la promesse intenable d'Ubisoft sur son prochain jeu en monde ouvert