Le remake de Star Wars KOTOR, un superbe cadeau aux fans
Les remakes font parfois grincer des dents une partie des joueurs. Moins décriée que le remaster, cette tendance de plus en plus forte dans l'industrie n'est quand même pas au goût de tous.
Malgré tout, lors de l'annonce d'un remake, la hype des uns, qui n'attendaient que cela, éclipse le mécontentement des autres. Ce fut le cas lors de l'annonce du remake de Star Wars KOTORlors du PlayStation Showcase en septembre 2021. Malheureusement, le développement prend du plomb dans l'aile...
Star Wars KOTOR, un avenir qui s'assombrit selon Jason Schreier
Selon Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, le studio Aspyr, développeur de Star Wars KOTOR, vit des heures tourmentées. Le journaliste explique que le 30 juin dernier, l'équipe de développement a présenté une démo à la direction de Lucasfilm et de Sony. Démo qui n'a pas du tout plu aux deux parties. Toujours selon Jason Schreier, son énorme coût de production et le temps nécessaire à sa création ont empiété sur le développement de Star Wars KOTOR.
Les conséquences ne se sont pas faites attendre : le directeur artistique Jason Minor et le directeur de conception Brad Prince ont été renvoyés. Résultat, le développement du jeu est à l'arrêt. Le journaliste de Bloomberg a appris par sa source, membre du studio Aspyr, que l'exclusivité temporaire PS5 ne sortirait pas avant 2025. Saber Interactive (World War Z, Call of Cthullhu...) pourrait collaborer avec Aspyr. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars.
- Star Wars : classement des jeux du pire au meilleur