Après 5 ans d'attente, le voici : Marvel's Spider-Man 2, développé par Insomniac Games est exclusivement disponible sur PlayStation 5. Mais alors que les joueurs explorent les aventures palpitantes de Peter Parker et Miles Morales dans la métropole tentaculaire de New York, ils découvrent de précieux clins d'œil à l'univers Marvel.
Si le premier opus du jeu avait déjà ravi les aficionados en mettant en scène une pléiade de personnages emblématiques de l'univers des super-héros, le second opus rend un hommage tout particulier à Chadwick Boseman, décédé le 28 août 2020 des suites d'un cancer du côlon - soit 2 ans après la sortie du premier opus.
Un touchant hommage à Chadwick Boseman dans Marvel’s Spider-Man 2
En plus d'introduire de nouveaux clins d'œil, Marvel's Spider-Man 2 a revisité certains éléments déjà présents chez son prédécesseur, tout en rajoutant une touche particulière. L'un des hommages les plus émouvants se trouve à l'Ambassade de Wakanda - bâtiment déjà présent dans le premier jeu. Pour ceux qui l'ignorent, cette ambassade est nichée dans le quartier Midtown de Manhattan, en face du théâtre Method.
Mais contrairement au premier jeu, elle offre un hommage poignant au regretté acteur Chadwick Boseman. D'abord, la rue menant à l'ambassade a été rebaptisée Boseman Way... mais ce n'est pas tout.
Marvel et Insomniac Games ont poussé le geste encore plus loin en intégrant une fonctionnalité qui permet aux joueurs d'exécuter le salut emblématique Wakanda Forever. Lorsque Miles Morales s'approche des portes de l'ambassade, les joueurs reçoivent un message les invitant à appuyer sur le bouton triangle. D'un simple geste, l'homme-araignée croise les bras pour effectuer avec grâce le salut.
Un costume spécial inspiré de Black Panther
Enfin, et le meilleur arrive : les joueurs ont la possibilité de débloquer le costume Spider-Man inspiré de Black Panther, connu sous le nom de Forever Suit pour Miles Morales. Ce costume rappelle évidemment la tenue principale de Black Panther, avec un emblème d'araignée bien en évidence sur la poitrine.
Pour débloquer ce costume spécial, les joueurs doivent atteindre le niveau 25, moment à partir duquel il devient accessible dans le menu du jeu. Cet hommage émouvant à Chadwick Boseman a profondément touché les fans, et les commentateurs en ligne saluent les nouveaux clins d'œil présentés dans le jeu PlayStation 5.