Studio très renommé à qui l'on doit les sagas Ratchet & Clank, Spyro ou Resistance, Insomniac Games a séduit des millions de personnes en 2018 avec leur propre jeu Spider-Man, sorti en exclusivité sur PlayStation 4. Une aventure rythmée, jouissive et aux petits oignons qui avait trouvé suite avec le spin-off consacré à Miles Morales, en novembre dernier. L'heure est désormais venue pour un tout nouvel opus.
Peter Parker et Miles Morales, main dans la main
L'annonce fut donc faite (enfin) lors du PlayStation Showcase (où du nouveau sur GTA a été donné) et s'est avérée un moment fort de la soirée. Le jeu s'intitulera donc sobrement Spider-Man 2 et inclura à la fois Spider-Man et Miles Morales, la jeune recrue de Peter Parler aux pouvoirs électriques. L'histoire est annoncée comme particulièrement "humaine" et tournera donc autour de ces deux protagonistes, que l'on pourra certainement contrôler à tour de rôle.
Un grand méchant bien connu
Comme un point final majestueux, la toute première bande-annonce s'arrêtait sur la mise en lumière d'un super-vilain iconique en la "personne" de Venom. Le symbiote, qui sera d'ailleurs bientôt au cinéma avec nouveau film comprenant Carnage, sera donc bel et bien dans ce périple new-yorkais qui s'annonce très musclé. En VO, ce sera l'acteur Tony Todd (Candyman) qui lui prêtera sa voix.
Sony annonce que plus de détails concernant les méchants, les tenues et le gameplay seront dévoilés plus tard. Quoiqu'il en soit, il va falloir s'avérer patient puisque Spider-Man 2 est attendu pour 2023 sur PlayStation 5 uniquement. D'ailleurs, notons que les développeurs ont du pain sur la planche puisqu'ils ont affirmé, toujours lors du PlayStation Showcase, qu'un titre Wolverine était aussi en cours de gestation. Rien que ça !