Une IA pour prendre la relève lors de vos sessions de jeu
Décidément, on n'arrête pas le progrès ! En effet, Sony semble s'essayer à bon nombre d'expérimentations en matière d'intelligence artificielle. Le Japonais semble en tout cas près à tout pour pousser l'expérience de jeu à son maximum. Qu'il s'agisse de sensations uniques avec sa DualSense et son retour haptique ou bien encore avec des expériences de jeu en VR. Cette fois-ci, il s'attaque à du lourd et voudrait implémenter de plus en plus l'IA dans ses consoles. En 2019, Sony a même ouvert une division dédiée à l'IA. Une division qui a permis de déposer un nouveau brevet pour un assistant PS5unique en son genre.
Celui-ci permettrait alors aux joueurs d'avoir des indications supplémentaires pour progresser dans un jeu. L'assistant idéal pour venir à bout du boss le plus récalcitrant de votre jeu préféré, comme l'a si bien détaillé JVC. Un bon moyen de rivaliser contre ce speedrunnervenu à bout de Ganon en 11 secondes ! Encore faudrait-il que Sony exporte ce concept ailleurs que sur ses PlayStation. Quoi qu'il en soit, le prochain brevet de Sony pourrait s'atteler à un tout autre algorithme.
Sony: sa PS5 en passe de vous remplacer en jeu ?
Cette fois-ci, son intelligence artificielle pourrait jouer à notre place, ense basant sur notre profil de joueur. Grosso modo, l'IA dresserait un profil type pour chaque joueur, selon ses prouesses. Votre assistant apprendrait donc de vos sessions de jeu, pour reproduire vos comportements et jouer à votre place. Un bon moyen de farmer pendant que vous dînez ou bien de laisser votre équipe jouer en donjon pendant que vous allez promener votre chien ! Bon, sur le papier, ça a l'air chouette. Néanmoins, reste à savoir ce que cela donnera dans les faits. Affaire à suivre...