Sony serait en train de négocier avec Crunchyroll, concernant le rachat de la plateforme de SVoD. Il s'agit un peu du Netflix de l'animé et du drama japonais et coréen. Le papa de la PS5 semble vouloir s'investir dans le streaming et jouer dans la cour des grands. Arrivera-t-il à détrôner la plateforme au "Tudum" ? Il faut dire que la concurrence est rude sur le marché, avec des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres. Entre Amazon Prime Video, Apple TV et Disney +, on peut dire que nous n'avons que l'embarras du choix.
Sony lorgne sur Crunchyroll, le Netflix de la japanimation et du drama coréen
Néanmoins, Sony va se démarquer et se doter d'un sérieux argument de vente en faisant la paire avec Crunchyroll. Ce dernier est un mastodonte dans sa niche, qui plaît tant aux Japonaises et Japonais. Pour rappel, le groupe Crunchyroll détient aussi ADN (Anime Digital Network). D'ailleurs, Sony n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine. En 2017, il avait aussi fait l'acquisition de Wakanim, un service Français pour le coup. Quoi qu'il en soit, d'après Nikkei Asia, Sony a d'ores et déjà obtenu les droits exclusifs de Crunchyroll. Qu'à cela ne tienne... L'appli sera même disponible une fois la PS5 sortie de sa boîte.
En quelques chiffres, Crunchyroll c'est plus de 400 séries, anime et drama, 70 millions d'abonnés et 3 millions d'utilisateurs qui font chauffer la carte bleue tous les mois pour avoir accès au catalogue. La plateforme propose aussi du Simulcast, pour regarder les dernières nouveautés en direct de leur sortie japonaise. Si l'offre est pour l'instant relativement restreinte dans l'Hexagone, les choses pourraient changer. Après tout, nous Français sommes sommes friands de mangas, de dramas coréens et d'animes en tout genre. Reste à savoir ce que Sony nous réserve... Nouvelle plateforme? Productions exclusives ? Contenu original ? Le mystère reste entier.