Quels sont les contenus concernés ? Un remboursement est-il prévu ? On vous explique.
Des achats dématérialisés voués à disparaître
Sony a pris la décision drastique de retirer une large sélection de séries TV et de films du PS Store avant la fin de l'année. En résumé, que vous ayez acheté ces contenus ou non, ils ne seront plus accessibles. Les séries TV touchées par cette mesure resteront disponibles sur le PlayStation Store jusqu'au 31 décembre 2023, après quoi elles disparaîtront définitivement.
Naturellement, cette annonce a provoqué une vague d'indignation parmi les utilisateurs. Beaucoup y voient une raison supplémentaire de s'inquiéter de l'achat de produits numériques par rapport aux supports physiques. Qualifiant cette décision de véritable "vol en plein jour", les fans expriment leur mécontentement face à la gestion des boutiques numériques - en l'occurrence le PlayStation Store.
Pas de remboursement prévu ?
Il reste à voir si Sony envisage de rembourser les utilisateurs pour les contenus qui seront retirés de la boutique numérique l'année prochaine, aucune mention de dédommagement quelconque n'ayant été faite dans l'annonce de leur suppression.
Cette décision controversée de Sony intervient à un moment délicat, en plein milieu d'un procès intenté contre PlayStation au Royaume-Uni. Un collectif a porté l'affaire devant les tribunaux et accuse le géant du jeu vidéo de pratiquer des prix "injustes" sur sa plateforme en ligne. Si Sony espérait peut-être esquiver facilement cette action en justice, les tribunaux britanniques ont tranché en faveur de la tenue du procès. Cela pourrait signifier que des millions de joueurs pourraient se voir offrir une compensation.
À lire aussi :
⋙ GTA 6 : des images fuitent avant la bande-annonce, les fans se préparent
⋙ PlayStation Portal : la beauté de Horizon Forbidden West saccagée par la console de Sony
⋙ Sony planche déjà sur la PlayStation 10, un nouvel indice lâché
⋙ Notre sélection des 10 meilleurs accessoires pour PlayStation 5
⋙ PlayStation : il éventre sa console et tombe sur une abomination (VIDÉO)