Une mauvaise anticipation de la part de Sony à la sortie
Sony n'a clairement pas bien anticipé la hype autour de sa console pour sa sortie fin 2020. Une mauvaise gestion des stocks qui a fait que certains n'ont pas pu se procurer de PS5 le jour de la sortie. La demande était telle que cela a incité des individus à commettre des braquages digne d'un Fast&Furious pour voler des consoles.
Aujourd'hui de nombreux joueurs attendent encore de pouvoir se procurer une PS5 et même si Sony a renfloué ses stocks de temps en temps, ces derniers se sont vidés très rapidement. Le monde entier était donc privé de Playstation si bien que des joueurs ont été jusqu'à en acheter à 1500 euros sur Ebay. D'après les dernières nouvelles, Sony compte bien corriger le tir pour l'année à venir.
Le nombre impressionnant de PS5 produites en 2021
Si l'on en croit le site DigiTimes, Sony va mettre le paquet niveau production en 2021. C'est pas moins de 16,8 à 18 millions de consoles qui devraient voir le jour. Un énorme défi pour la firme japonaise qui n'a jamais produit autant quand on compare avec les chiffres de la PS4 depuis 2013. Une aubaine pour ceux qui veulent absolument joué à Gran Turismo 7 prévu pour 2021 uniquement sur PS5.
Attention tout de même. Si vous ne voulez pas vous faire troller par vos parents comme ce jeune garçon, il faudra être vigilent car les stocks risquent de se remplir progressivement et donc s'écouler rapidement. Pour obtenir une PS5 en 2021, il faudra donc rester à l'affut et bien suivre les annonces officielles de Sony et des différents revendeurs.