Nous arrivons aujourd'hui au jour + 4 de la sortie en France de la PS5. Inutile de vous dire que de nombreux gamers se sont rués en magasin pour se la procurer. D'autres encore, l'ont faite livrer. Pour les retardataires, il a fallu attendre le restock, notamment sur les stores en ligne d'Amazon au Royaume-Uni. Certaines précommandes ont même mis du temps avant d'arriver à destination. De quoi mettre en rogne toute la communauté qui s'impatiente. L'attente a été longue, mais le jeu en vaut la chandelle, à en croire les heureux élus, qui ont pu prendre la console en mains. Puis, le soulagement ! Enfin, le carton arrive au pied de notre porte et nous pouvons déballer notre PS5. "Attendez... Ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé, ça" Mais il est déjà trop tard !
Des clients Amazon UK se sont fait berner et n'ont pas reçu leur PS5 !
Ce scénario, de nombreuses personnes l'ont vécu, comme on a pu le constater sur la Toile. Les aficionados de la nouvelle console de Sony, dont la nouvelle fonctionnalité ne plaît pas à tout le monde, se faisaient une joie d'ouvrir leur carton, mais à l'ouverture, c'est une tout autre surprise qu'ils ont eu sous les yeux. Un ascenseur émotionnel qu'on ne souhaite à personne. "Amazon nous a piégés avec une friteuse non désirée à la place", raconte une journaliste sur Twitter. "Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre aujourd'hui ?", a-t-elle demandé. Bien évidemment, les réponses ont vite fusé et l'on a pu voir des cas similaires... Un autre internaute a reçu un appareil à masser les pieds, par exemple. On est bien loin de la console présentée par Sony, dont voici l'unboxing hilarant de ce célèbre Youtubeur français...
Amazon et Jeff Bezos ont très vite réagi à ces énormes couacs
Du boulghour, des croquettes pour chat... Ces clients qui ont commandé une console sur le store d'Amazon UK se sont sentis piégés, humiliés et surtout arnaqués. Il y a peu de chances pour que cela soit dû à une simple erreur dans les préparation des colis, compte tenu de la redondance de ce "gag". Dans les cas rapportés, les livreurs ont laissé le colis sans aller à la rencontre du client. Dans ce cas, est-ce la faute des livreurs ?
Bex April May, la journaliste à l'origine de l'un des premiers unboxing surprise fait aussi remarquer que le carton n'était même pas scellé, à peine scotché. De son côté, la firme de Jeff Bezos s'est tout de suite dédouané de tout ça. Personne chez Amazon UK n'a fait de commentaire à ce sujet. Affaire à suivre... en attendant, on vous laisse regarder ce Youtubeur détruire sans scrupules une PS5 !