Les problèmes commencent à sérieusement s'accumuler pour les précommandes de la PS5. Alors qu'elle est prévue pour le 19 novembre en Europe, la console fait encore parler d'elle pour un point négatif. Dernièrement, on a pu observer l'unboxing de la manette Dualsense. Sony a également promis que les plateformes comme Netflix ou Disney + seront disponibles dès la sortie. Mais pour pouvoir en profiter, encore faut-il recevoir sa console en temps et en heure. Malheureusement, il se pourrait bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
Une défaillance système perturbe les précommandes
De nombreux joueurs qui ont effectué des précommandes ont récemment reçu un message qui ne fait pas du tout plaisir. Bon nombre de précommandes ont été annulés par certains distributeurs en raison de la trop grosse affluence. Même le géant américain Amazon est impacté et rencontre des difficultés. Certains joueurs qui avaient pourtant précommandé pourraient bien ne recevoir leur console qu'en 2021.
La France semble être épargnée pour le moment
Cette nouvelle défaillance ne semble pas toucher la France pour le moment bien que l'on ne sache pas exactement la nature du problème. C'est donc principalement l'Allemagne qui est touchée et c'est près de 550 joueurs qui auraient vu leur précommande annulée. Ce lancement est donc compliqué pour Sony qui s'est même excusé sur Twitter.
Mais les Allemands ne sont pas les seuls touchés puisque GameStop et Target ont également été touché aux Etats-Unis. Lorsque les clients ont demandé une explication à Target, ces derniers ont expliqué qu'il y avait eu trop de précommandes et que le problème était assez fréquent. On espère vraiment que ces problèmes ne vont pas arriver bientôt en France.
De son côté, Microsoft semble mieux gérer la chose pour sa Xbox Series X. Contrairement à la console de Sony, le lancement est plutôt réussi et ne rencontre pas de gros accrocs pour le moment.