Avec la multitude de jeux existants, il n'est pas toujours facile de faire un choix. Pourtant, certains titres parviennent à se démarquer. C'est le cas de Soulstice, un beat’em all-RPG sorti le 19 septembre sur PC, PlayStation 5 et consoles Xbox Series. Le dernier jeu développé par Reply Game Studios fait mouche et s'inspire grandement de la licence culte Devil May Cry.
Soulstice promet des combats spectaculaires
Présenté pour la première fois l’été dernier, Soulstice avait suscité l’intérêt de nombreux joueurs grâce à ses graphismes atypiques et ses combats survitaminés. Mais ce qui a le plus marqué, c’est très certainement le duo charismatique de Briar et Lute, les deux sœurs guerrières et protagonistes du jeu. Protectrices des terres de Keidas, les deux frangines disposent d’un arsenal destructeur pour venir à bout de leurs ennemis, les Spectres qui menacent l’équilibre du Royaume.
Briar maîtrise les attaques et combos de mêlée, tandis que Lute contrôle le champ de bataille avec ses aptitudes surnaturelles. La combinaison de leurs pouvoirs permet de débloquer des transformations puissantes et réaliser leur plein potentiel. Dans Soulstice, l’action est au centre du gameplay : nerveuse, dynamique et gagne en intensité au fil du jeu.
Une inspiration qui n’est pas sans rappeler une certaine licence culte du jeu vidéo. Démons à foison et combats spectaculaires, voilà les ingrédients qui ont forgé le succès de l’un des plus gros titres de la PlayStation 2, Devil May Cry. Cette ambiance très particulière, marque de fabrique de la saga de Capcom, est devenue source d'inspiration pour le studio italien à l'origine deSoulstice.