Des centaines de messages haineux reçus depuis la sortie du jeu
Le harcèlement en ligne des doubleurs de personnages de jeux vidéo est un problème de plus en plus fréquent. La dernière victime en date n'est autre que Lily Gao, l'interprète de l'iconique et mystérieuse Ada Wong dans le récent remake de Resident Evil 4. Depuis la sortie du jeu le 24 mars dernier, la jeune femme subit une vague de harcèlement sans précédent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, où elle a été forcée de désactiver les commentaires et supprimer toutes ses photos.
La doubleuse avait déjà interprété Ada dans le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City. Cependant, quelques fans n'ont pas été convaincus par sa performance dans le remake de Resident Evil 4, la jugeant "ennuyeuse" et "sans vie". Des internautes ont même accusé l'actrice d'avoir "ruiné" le remake.
Ce qui se passe avec la voix d'Ada dans Resident Evil 4 (2023) est plus qu'inacceptable. Tout le monde a des opinions selon sa propre expérience, mais aller sur ses réseaux sociaux (et même sur les anciennes doubleuses du personnage) pour l'offenser est écœurant et déplorable.
Le DLC sur Ada Wong compromis ?
Face à la vague de harcèlement subie par Lily, peut-on craindre un retard, voire l'annulation d'un prétendu DLC permettant d'incarner Ada ? Pour rappel, les versions PlayStation 2, PC et Wii de Resident Evil 4 incluaient un mode bonus appelé Separate Ways, qui permettait aux joueurs d'incarner l'énigmatique espionne dans sa robe rouge, remplacée par une combinaison toute aussi moulante dans la nouvelle version.
Ce mode n'a pas été officialisé par Capcom concernant le remake mais les dataminers ont trouvé des références à ce DLC dans les fichiers du jeu sous son nom japonais, "Another Order". Espérons que les commentaires haineux ne changeront pas les plans de Lily, ni sa motivation.
- Ceci peut vous intéresser : les joueurs tranchent sur le PIRE personnage de Resident Evil