Durant le PlayStation 5 Showcase, Sony a eu l'occasion de dévoiler lesspécificités de la future console next-gen. Le géant japonais a également partagé beaucoup d'informations concernant les sorties des prochains jeux-vidéos. Notamment la campagne de Call Of Duty : Black Ops Cod War (qui sera disponible ce week-end), ou les premières images du très attendu Hogwarts Legacy. Sony en a profité aussi pour annoncer l'ouverture des précommandes, ce qui a créé un peu de trafic sur la toile.
Xbox rebondit sur l'annonce de Sony
Après avoir annoncé l'ouverture des précommandes pour la future PS5, la cohue s'est emparée d'Internet. Pages qui plantent, ruptures de stock, commentaires négatifs sur Twitter... Le lancement de la future tête d'affiche de Sony commence mal. Une occasion en or pour son rival de toujours, Microsoft de troller. Si les dates de sortie des prochaines Xbox Series X et Series S ont été dévoilées depuis quelques jours, le géant américain vient de communiquer sur les dates de précommande des ses future consoles, en lâchant un tacle au passage pour Sony.
Dans un tweet, le compte Xbox déclare : "Précommandes le 22 septembre. Lancement mondial dans 36 pays le 10 novembre. Hype +9000 (et ne vous inquiétez pas - nous vous ferons connaître l'heure exacte de l'ouverture des précommandes très bientôt)".
Les Xbox Séries X et S arriveront le 10 novembre en France tandis que la PS5 sortira le 19 novembre.