Lancée en 2020, la PS5 possède une réputation très flatteuse. Avec son design unique et reconnaissable en un clin d'œil, son SSD qui permet de réduire (voire supprimer) les temps de chargement et ses prouesses techniques qui en font la console la plus puissante du marché, la dernière machine de Sony jouit d'un fort crédit auprès des joueurs.
La PS5, un catalogue impressionnant
Si la PlayStation 5 ne possède pas un gros panel d'exclusivités, à la fois par stratégie (Sony souhaite ouvrir les jeux de ses principaux studios au marché PC) et nécessité (la crise du COVID a ralenti les ventes de la console), le nombre de jeux qui peuvent être lancés dessus n'a pas d'équivalent.
Car, outre les jeux disponibles directement sur PS5, la console est également rétrocompatible avec 99 % des jeux PS4. Si vous avez la chance de posséder les deux consoles, c'est donc le jackpot assuré. Et cela signifie que les joueurs PlayStation ont accès à un catalogue de jeux en monde ouvert particulièrement important. Mais du coup, lequel est le meilleur ? Elden Ring, Horizon Forbidden West, Marvel's Spider-Man ?
- Ceci pourrait vous intéresser : "À quoi sert la PS5 ?", la dernière annonce de Sony qui enrage les fans
Et le meilleur jeu en monde ouvert de la PS5 est...
...Red Dead Redemption 2. Interrogés sur la page reddit communautaire de PlayStation, les joueurs ont majoritairement tranché en faveur du titre de Rockstar. Sorti en 2018 sur PS4, mais aussi jouable sur PS5, le jeu qui met en scène Arthur Morgan et la bande de Dutch van der Linde a conquis les possesseurs de la console de Sony grâce à ses détails inégalés. Petit florilège de réactions :
Red Dead Redemption 2 a remporté le titre de meilleur monde ouvert dès que je me suis arrêté pour observer les animaux, et regardé un faucon chasser un serpent avant de s'envoler avec lui — rycky-robie
Red Dead a le meilleur monde ouvert, principalement en raison de sa grandeur mais aussi par la manière dont les environnements traversés semblent naturels. C'est comme si les événements du monde ouvert se produisaient réellement, quelles que soient vos interactions. — Mr_Mortus
Rockstar est incroyable pour vous faire sentir comme faisant partie d'un lieu. C'est fascinant de voir à quel point les gens sont détaillés. Les personnages font référence à des lieux, à ce qui les entoure tout au long du jeu et interagissent avec le monde, ce qui fait que les endroits traversés semblent réellement importants et tangibles. — xGunners94x
Bref, il s'agit là d'un beau plébiscite, même si les joueurs ont également reconnu la qualité des mondes ouverts de Ghost of Tsushima, The Witcher 3, Cyberpunk 2077 ou encore Horizon Forbidden West, qui peut se consoler avec le titre de plus beau jeu de l'année 2022.