De l'avis de beaucoup de monde, l'année 2023 a été un très grand cru pour le jeu vidéo — du moins au niveau des titres proposés, puisque les coulisses ont été beaucoup moins reluisantes. PC, Nintendo Switch, Xbox Series, PlayStation 5... peu importe la plateforme, les joueurs sont globalement parvenus à trouver leur compte, avec des titres comme Baldur's Gate 3, Alan Wake 2, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Marvel's Spider-Man 2, ou encore Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard.
2023, année faste pour la PS5 ?
Avant de s'immerger dans l'année 2024 et ses nouveautés, il est encore temps de se plonger dans celle qui vient de s'achever. C'est exactement ce que vient de faire PlayStation, qui, dans un récent post de blog, est revenu sur les jeux les plus téléchargés par les utilisateurs de PS4 et de PS5 en 2023, en fonction des marchés géographiques (Europe d'un côté, Canada/USA de l'autre).
S'il existe quelques différences notables dans les préférences des joueurs européens et nord-américains, notamment dans la nature des jeux de sport consommés, ils ont globalement réalisé les mêmes choix en 2023. On retrouve ainsi Baldur's Gate 3 et Diablo IV à la même place sur les deux marchés.
- À lire aussi : Sony dévoile le jeu le plus téléchargé de la console en 2022, Elden Ring n'est même pas dans le top 3
Quel est le jeu le plus téléchargé sur PS5 en 2023 ?
Si c'est Fortnite qui mène la danse partout dans le monde dans la catégorie des jeux free-to-play, c'est deux titres différents triomphent dans la catégorie des jeux payants. Aux États-Unis, c'est Hogwarts Legacy qui l'a emporté, mettant fin à un règne de 14 ans. En Europe, c'est un tout autre type de jeu qui l'a emporté. Pour le découvrir, ainsi que les autres jeux du top 20, il vous suffit de cliquer sur notre galerie dédiée en tête d'article.