Si, du côté des pures exclusivités, les possesseurs de la PlayStation 5 ont principalement dû se contenter de l'excellent Marvel's Spider-Man 2, la popularité de la PS5 lui assure un catalogue de jeux exceptionnel, grâce aux éditeurs qui ne veulent pas rater le train du succès. Baldur's Gate 3, Hogwarts Legacy, Alan Wake 2, Resident Evil 4, Final Fantasy 16... Les (très) bons titres n'ont pas manqué. Mais quel est celui auquel les joueurs jouent le plus sur la console ? Fait-il même partie de cette liste ? On vous dit tout.
Quels sont les jeux les plus joués sur PS5 ?
Selon les informations dévoilées sur la page française du PlayStation Store, le "top 10 des jeux dans votre pays" (la France) est trusté par les 10 jeux suivants, dans cet ordre :
- EA SPORTS FC 24
- Fortnite
- Call of Duty
- Grand Theft Auto V
- NBA 2K24
- The Crew Motorfest
- Marvel's Spider-Man 2
- Genshin Impact
- Avatar: Frontiers of Pandora
- UFC 5
Comme vous pouvez le constater, la part belle est faite aux jeux de sport/course (4 titres présents) et aux shooters (Fortnite, Call of Duty). Mais comme souvent, c'est finalement la référence du jeu de football qui s'impose comme le jeu le plus joué sur PS5 dans nos contrées.
Malgré un changement de nom qui aurait pu dérouter, EA SPORTS FC 24 est parvenu à fidéliser les joueurs dès son coup d'essai. Si le successeur de la licence FIFA ne révolutionne pas le gameplay de la série d'Electronic Arts, les nombreux fans de football présents en France s'y retrouvent. Pourquoi changer une formule qui fonctionne, après tout ?
Un trio incontournable sur le podium
Derrière EA SPORTS FC 24, c'est un jeu gratuit et incroyablement addictif qui s'avance à la deuxième place, avec Fortnite. Le battle royale développé par Epic Games s'est refait une sacrée santé en 2023. Il fait d'ailleurs partie des jeux gratuits à faire absolument sur PS5.
Enfin, et c'est un peu surprenant puisqu'il figure parmi nos déceptions de l'année, le tout dernier Call of Duty complète le podium. En dépit de toute la mauvaise publicité reçue et de l'arrivée de la licence dans le giron Xbox, Modern Warfare III a bien fait recette. De quoi soulager Activision...